Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr


Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr

Jacques Essebag réussit un parcours sans fausse note

En France, son succès est indiscutable. En dépit de ses origines modestes, il a gravi les échelons jusqu'à être l'une des personnalités les plus célèbres. Pour ses spectacles, Jacques Essebag fait l'objet de très bons commentaires. Il est à la fois animateur, homme d'affaires, écrivain, comédien et producteur.On dirait bien que tous les costumes lui vont bien. En entamant sa carrière par la radio et en captivant les auditeurs, Jacques Essebag a fait en sorte que tout le monde désire voir le personnage qui se cachait derrière le son de sa voix.

Jacques Essebag, le businessman

En 2001 Jacques Essebag est promu à un poste à responsabilités au sein d'Endemol France et lance un concept nouveau en France : la télé-réalité. On lui doit en effet "La ferme célébrités" et "Loft Story". En 2009 il place des investissements dans une compagnie fabricant des dosettes de café avec la famille Benetton. L'animateur et Stéphane Courbit revendent leurs parts dans Endemol à un groupe d'investissement en 2007. Jacques Essebag a monté AWPG (Arthur (Visitez la page Gala sur Jacques Essebag) World Participation Group) pour acheter OUI FM, par exemple.

Toujours plein de ressources et avec une ambition sans fin, l’animateur s'élance dans un autre challenge : le monde de la télévision. Il y a environ 25 ans, il fait ses débuts comme présentateur comique sur Fun Radio avec laquelle il reçoit un succès immense. À partir de cette époque, il se bâtit une renommée sur Europe 1 et Kiss FM,. Gravir les multiples niveaux de la hiérarchie pour devenir présentateur principal d’une radio d'envergure nationale, c'est ce que désire Jacques Essebag. Quelques années avant la fin des années 80, Jacques Essebag devient Arthur et anime la matinale. À partir de là, son audience ne cesse de se développer.

Jacques Essebag, ses femmes, ses enfants

Jacques Essebag est une personne réservée toutes les questions personnelles. Il n’aime pas parler de lui malgré sa renommée. L'art contemporain et la photographie constituent ses passions. Il possède des oeuvres de grands photographes. Jacques Essebag a eu différentes femmes et trois enfants. Il était marié à Estelle Lefébure de 2004 à 2008. Il partage désormais sa vie avec la chanteuse et Miss France 1999 Mareva Galanter.